Bienvenue dans la section

Le Groupe des ados & adultes

Et leurs professeurs

«

Le Karaté est enseigné au sein du Karaté Club de Cronenbourg dès l’âge de 6 ans à raison de deux entraînements par semaine.

Durant les cours, les valeurs du karaté sont transmises tels que le contrôle de soi, le respect, le courage, ou encore la fidélité, l’honneur, la sincérité et la droiture.

Nous transmettons à nos pratiquants des valeurs qui vont accompagner l’enfant en dehors du dojo.

–

–

Lorsqu’on entre dans le dojo, il faut laisser son Moi à la porte. Le dojo, pendant les cours, est l’endroit sacré où l’on doit tuer son égo. Dans le dojo, on pratique la technique, on apprend à maîtriser son corps, ceci est la partie visible de l’iceberg. Le véritable combat est celui contre le Moi.

Gishin Funakoshi

Les ados & adultes en action

Echauffements

Exercices à deux

Exercices avec cerceaux

Kumité

Groupe

Karaté ados & adultes

Pour plus de renseignements

N’hésitez pas à m’envoyer un mail

contact

inscriptions

Baby Karaté de 3 à 6 ans
  • Le Prix comprend
  • cotisation annuelle.

Karaté Enfants 6 à 13 ans
  • Le Prix comprend.
  • Cotisation annuelle.

Karaté Ados & Adultes
  • Le Prix comprend.
  • Cotisation annuelle.
Pré-inscription (on)
Le Bouddhisme nous enseigne que le monde entier est un dojo et aucun de ceux qui veulent suivre la voie du karaté ne doit l’oublier. Le Karaté-Do, ce n’est pas seulement savoir se défendre mais plutôt être bon et honnête.

Gishin Funakoshi

L’essence du karaté est que, dans la vie quotidienne, notre esprit et notre corps soient formés et développés avec un esprit d’humilité, et que lors de périodes difficiles, nous soyons consacrés tout à fait à la cause de la justice.

Gishin Funakoshi

Respectez les règles de la morale dans votre vie quotidienne, en public comme en privé. Personne ne peut atteindre la perfection en karaté sans avoir compris qu’il s’agit par dessus tout d’une voie. Le karatéka, en offrant son aide et en acceptant celle des autres, apprend à donner à l’Art la dimension d’une foi.

Gishin Funagoshi

Merci pour votre visite